Actualité

Casablanca : Démantèlement d’une cellule terroriste active à Sidi Moumen

© D.R

Une cellule terroriste, composée de neuf membres, active à Sidi Moumen (Casablanca), Oued Zem, Boujniba, Fqih Bensaleh et Ouled Said (Kasbat Tadla) a été démantelée mercredi 3 juin 2015.

L’opération de démantèlement a été menée par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), indique un communiqué du ministère de l'Intérieur.



Figure parmi les membres de cette cellule un ancien détenu qui était poursuivi dans le cadre de la loi antiterroriste et qui appartenait à un réseau terroriste en relation avec «Al Qaida en Irak», démantelé en 2008. Selon la même source, les membres de cette cellule ont réussi à entrer en contact secret avec les chefs de l'organisation de l' «Etat islamique» dans la région syro-irakienne pour la coordination des opérations d'envoi de combattants marocains volontaires dans ce foyer de tension et de soutien financier nécessaire.




Les mis en cause seront présentés devant la justice une fois achevée l'enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...