Casablanca : La Société Générale préserve le patrimoine architectural Art Déco

Casablanca : La Société Générale préserve le  patrimoine architectural Art Déco

Petit clin d’œil de Société Générale à la préservation du patrimoine national. En effet, soucieuse de contribuer à la préservation du patrimoine architectural Art Déco du centre- ville historique de Casablanca, Société Générale a décidé de procéder à la reconstruction d’un immeuble, à l’histoire chargée, en mettant en place des solutions innovantes qui permettent de conserver la façade de l’immeuble, inscrite au patrimoine architectural casablancais.

Il s’agit de l’immeuble ayant abrité son siège de 1923 à 1979. Cependant, plusieurs expertises sur la structure porteuse de cet édifice ont diagnostiqué l’état avancé d’oxydation des poutrelles métalliques constituant l’ossature résistante des planchers.

Ainsi, la mission de conception, de suivi de la procédure d’autorisation et des travaux de réhabilitation a été confiée à l’architecte Rachid Tazi.

Ces travaux sont menés par l’entreprise Sogea Maroc, filiale du Groupe Vinci. La nouvelle conception de l’immeuble déployée à travers un arsenal de solutions techniques sophistiquées permettra d’obtenir un bâtiment composé d’un sous-sol et de quatre étages, avec une surface globale de 3.264 m² planchers couverts. Le 3ème étage abritera une galerie d’art.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *