Chabat réitère sa détermination à briguer un mandat à la tête de l Istiqlal

Chabat réitère sa détermination à briguer  un mandat à la tête de l Istiqlal

Les principaux candidats pour le secrétariat général du parti de l’Istiqlal poursuivent leur campagne en perspective de la prochaine session du conseil national qui devra élire le nouveau numéro un du parti. Hamid Chabat était de passage à Agadir, où il a profité de l’occasion pour réitérer sa ferme détermination à briguer un mandat à la tête du parti de la balance. Chabat a voulu ainsi répondre indirectement aux informations qui ont circulé dernièrement sur son retrait de la course à la succession de Abbas El Fassi. «Rien au monde, sauf cas de force exceptionnelle majeure, ne saura entamer ma détermination à présenter ma candidature, contrairement aux rumeurs colportées par certaines parties en vue de semer le trouble», a-t-il martelé lors d’un meeting en présence de ses partisans dans la ville d’Agadir.
Pour le maire de la ville de Fès, la décision de maintenir sa candidature va de pair avec la volonté d’opérer un changement au sein des structures du PI, de ses concepts et de ses positions politiques, sur la base d’un programme contractuel entre le candidat et les militants du parti.
L’escale d’Agadir a également été une occasion pour le membre du comité exécutif du PI d’expliquer que son programme dans la course à la tête du PI prévoit d’opérer «une rupture avec certaines pratiques du passé», «la consolidation de la place du parti», «la consécration de la bonne gouvernance et du principe de la corrélation entre responsabilité et reddition des comptes». Lors de ce meeting, Hamid Chabat était entouré de ses fidèles lieutenants au sein du parti notamment Abdelkader El Kihel, secrétaire général de la jeunesse istiqlalienne, de membres du conseil national du PI et de certains députés et de conseillers locaux.
A noter que Chabat est en course pour le fauteuil du leader de l’Istiqlal avec Abdelouahed El Fassi, fils du fondateur du parti. L’élection du nouveau secrétaire général est prévue le 22 septembre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *