Actualité

Chaouia-Ouardigha et Doukkala-Abda: saisie de plus de 12 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation

© D.R

Les services de contrôle relevant de la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de Chaouia-Ouardigha et Doukkala-Abda ont procédé, durant le mois sacré de Ramadan, à la saisie de 12,13 tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation.
Les opérations de contrôle effectuées ont permis la saisie et le retrait du circuit de commercialisation de 2,278 tonnes de produits alimentaires d’origine végétale constitués notamment de café, pâtes alimentaires, margarine, concentré de tomates, confiture, chocolat, boissons gazeuses, jus et huile de table, indique un communiqué de l’office.
Elles se sont aussi soldées par la saisie et la destruction de 9,735 tonnes de produits alimentaires d’origine animale constitués de viandes rouges, de viandes blanches, de produits à base de viande, de produits de la pêche, de produits laitiers, de produits de la ruche et d’oeufs.
Les brigades permanentes de contrôle des produits alimentaires ont effectué durant le mois de Ramadan 557 sorties sur le terrain au cours desquelles elles ont pu réaliser 4.228 visites des différents points de vente et 652 unités de production et de transformation.
Elles ont ainsi prélevé 147 échantillons pour analyse, procédé à 16 constats directs et effectué 6.305 actions de sensibilisation, précise le communiqué.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...