Actualité

Code de la presse: Le texte approuvé en deuxième lecture

© D.R

Les députés viennent d’approuver en deuxième lecture le projet de code de la presse. En effet, la commission permanente de l’éducation, la culture et la communication à la Chambre des représentants a approuvé hier à l’unanimité le projet de code de la presse.

Le compte à rebours pour l’entrée en vigueur du code de la presse a donc commencé. Après l’approbation en commission, le texte sera soumis bientôt au vote dans une séance plénière par les députés avant sa publication au Bulletin officiel.

Pour rappel, l’une des mesures phares introduites par le gouvernement concernait l’interdiction de la lecture gratuite à plusieurs des journaux dans des espaces publics comme les cafés et restaurants. Mais cette mesure a été finalement abandonnée par les parlementaires de la deuxième Chambre.

A noter par ailleurs que le projet de code de la presse introduit de nombreuses nouveautés. Il s’agit notamment de l’annulation des peines privatives de liberté du code et le remplacement par des amendes. D’autres changements ont porté sur la procédure d’octroi de subventions publiques aux journaux.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...