Actualité

Conservatoire de musique de Casablanca : Les salaires des professeurs bloqués depuis janvier

© D.R

Les professeurs d’art au Conservatoire de musique de Casablanca, relevant de la commune urbaine, revendiquent une régularisation de leur situation matérielle et administrative, après 7 mois sans salaires.

Selon un communiqué de leur bureau syndical affilié à la Confédération démocratique du travail (CDT), un total de 278 enseignants, dont certains ont plus de 30 ans d’ancienneté, se trouvent dans l’expectative, en l’absence de toute solution à l’horizon.

Parmi les autres revendications, il y a les droits d’accès à la couverture médicale, de titularisation, de retraite et de délivrance des attestations de travail et de salaire, «gelées en violation des règlements en vigueur», a expliqué la même source.

Les professeurs d’art, qui travaillent au Conservatoire de musique et ses différentes annexes placés sous la tutelle de la commune urbaine, avaient organisé une série de sit-in devant le Conseil de la ville, de même qu’ils comptent mener d’autres actions militantes pour dénoncer la situation dans laquelle ils se trouvent.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...