COP22: Mezouar s’entretient avec Richard Kinley

COP22: Mezouar s’entretient avec Richard Kinley

Le comité de pilotage de la COP22 et le secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) entament leurs premières réunions de travail.

Salaheddine Mezouar en sa qualité de président de la COP22, s’est entretenu, jeudi, avec Richard Kinley , secrétaire exécutif adjoint de la CCNUCC. Cette rencontre est la première d’une série de réunions de travail qui auront lieu entre le comité de pilotage de la COP22 et la CCNUCC, dont l’objectif est d’examiner, d’harmoniser et de peaufiner la collaboration entre les deux organismes et les moyens pour pérenniser l’élan politique jusqu’à la conférence de Marrakech.

Les discussions porteront donc sur les rôles de la présidence de la COP22 et de la CCNUCC, l’agenda des conférences, ainsi que les messages clés à diffuser afin d’aboutir à la réalisation des priorités et des objectifs fixés à la COP22.

Le but étant d’accélérer la ratification de l’accord de Paris, le renforcement de la mobilisation des acteurs étatiques et non étatiques dans le cadre de l’agenda climat, ainsi que l’appui aux négociations en vue de parvenir à des solutions concrètes avec des initiatives et des projets importants au service des populations pour un développement durable humain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *