Dégâts matériels dans un incendie d’usine à Soualem

Dégâts matériels dans un incendie d’usine à Soualem

Un incendie dans une usine de fabrication d’aliments pour bétail et volailles (Alf), lundi soir à Had Soualem (province de Berrechid), a causé des dégâts matériels sans faire de victimes, selon les autorités locales.
L’incendie, qui s’est déclaré dans un dépôt de matières premières pour la fabrication des dits aliments de l’unité industrielle  »Alf Sahel », a été maitrisé aux alentours de minuit après plus de trois heures de lutte acharnée contre le feu.
La protection civile a mobilisé d’importants moyens humains et matériels avec six engins dont quatre camions ravitailleurs et deux fourgons pompes tonnes en provenance de Casablanca, de Berrechid et de Settat mais également du matériel d’extinction de feu de l’usine.
La soixantaine d’éléments des sapeurs pompiers engagés dans cette lutte a réussi à maitriser le feu, déclenché dans une unité (80m de long sur 60m de large), pour qu’il ne se propage pas aux autres unités adjacentes du dépôt.
Les dégâts n’ont pas encore été quantifiés mais cette unité de dépôt peut contenir jusqu’à cinq mille tonnes, selon des responsables de l’usine.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes à l’origine de cet incendie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *