Des baskets de Michael Jordan à 27 000 euros !

Des baskets de Michael Jordan à 27 000 euros !

Une paire de baskets portée par le joueur de basket-ball américain Michael Jordan, lors de sa période universitaire, a été vendue aux enchères pour plus de 33 000 dollars, soit près de 27.000 euros.

Selon le magazine Complex, un acheteur resté anonyme, aurait déboursé toute cette somme d'argent afin de s'offrir une paire de Converse portée par "His Airness" alors qu'il évoluait sous le maillot de l'université de North Carolina (UNC) lors de la saison 1981-1982. Cette année là, UNC avait remporté le titre universitaire NCAA en battant Georgetown en finale grâce à un dernier panier de Jordan.

Jordan avait ensuite fait les beaux jours des Chicago Bulls avec qui il a remporté six titres NBA, mais aussi ceux de l'équipementier Nike, dont la ligne Air Jordan est toujours l'une des plus populaires.

Retraité des parquets depuis 2003 et aujourd'hui propriétaire de la franchise des Charlotte Hornets, MJ gagnerait encore 90 millions de dollars par an (73 millions d'euros environ) grâce à ses différents contrats publicitaires. Selon Forbes, sa fortune personnelle dépasserait le milliard de dollars, un seuil jamais atteint avant lui par une star du basket américain.

Michael Jordan fait toujours rêver et continue de faire vendre, même s'il vient d'être délogé, dernièrement, du podium des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA par Kobe Bryant !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *