Actualité

Douanes: Le Maroc et l’Espagne coordonnent leurs actions

© D.R

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et le département espagnol des douanes et impôts spéciaux ont convenu, à l’issue des travaux d’une session de la commission mixte maroco-espagnole, tenue jeudi dernier à Rabat, la formalisation d’une feuille de route d’un tableau de bord pour le suivi des actions de coopération opérationnelle.

Il s’agit d’actions menées traditionnellement soit sous forme d’opérations conjointes de contrôle ou par échange continu ou ponctuel d’informations, a précisé l’ADII dans un communiqué.

Présidée par le directeur général de l’ADII et la directrice du département des douanes et impôts spéciaux espagnol, cette réunion a été l’occasion pour les deux parties de s’informer mutuellement des nouveautés intervenues de part et d’autres depuis leur dernière rencontre en 2014, notamment au niveau des législations douanières, des systèmes d’information, des guichets uniques, des nouvelles technologies non intrusives appliquées au contrôle des moyens de transport et des marchandises, précise le communiqué. Les deux parties se sont informées, par ailleurs, des nouveaux partenariats conclus dans le cadre bilatéral et régional.

De même, plusieurs questions douanières d’intérêt commun ont été discutées ayant trait particulièrement au contrôle des flux des marchandises et des voyageurs passant par les postes frontières, ajoute la même source.

Articles similaires

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année