El Jadida : Poste Maroc émet un timbre pour les dix ans du Salon du cheval

El Jadida : Poste Maroc émet un timbre pour les dix ans du Salon du cheval
 Le groupe Poste Maroc a émis mardi un timbre-poste commémoratif à l’occasion de la 10è édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 17 au 22 octobre au Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida.

Intervenant à l’occasion de la cérémonie du lancement de ce timbre-poste (30×40 mn), le directeur général du groupe Poste Maroc, Amin Benjelloun Touimi a souligné que le Salon du cheval contribue à « sensibiliser le public face à la très grande richesse du patrimoine équin marocain et à la nécessité de le protéger, l’accompagner et le valoriser ».

« Le timbre-poste, qui est l’emblème d’une nation, est également l’outil de communication le plus efficace qu’il soit et permet de faire connaitre la culture et l’histoire tout en portant des symboles forts qui traversent les frontières », a-t-il déclaré, rappelant que le cheval et le timbre-poste marocain ont une histoire de près de 9 décennies.

En émettant ce timbre-poste (d’une valeur faciale de 9,00 dirhams), Poste Maroc contribue à valoriser la tbourida et les traditions équestres du Maroc, a-t-il poursuivi, rappelant le soutien permanent que porte Poste Maroc aux coutumes équestres marocaines. Pour sa part, la responsable du département philatélie de Poste Maroc, Ikram Taibi a fait savoir que cette collection exceptionnelle, visible au public pendant toute la durée du Salon, traduit la relation entre les Sultans et Rois du Maroc à ce noble compagnon, en passant par l’identité patrimoniale et culturelle que représente la Tbourida auprès des Marocains.

Poste Maroc organisera bientôt une exposition philatélique inédite qui présentera tous les timbres-poste dédié au cheval, a-t-elle ajouté, rappelant que c’est la deuxième fois que Poste Maroc émet un timbre à l’occasion du Salon du cheval après celui de 2012 (5è édition).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *