El Khalfi promeut son gouvernement à Khénifra

El Khalfi promeut son gouvernement à Khénifra

Enfilant sa casquette de membre du secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD), Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, a fait passer en revue ce qu’il pense être les grands exploits du gouvernement.

Lors d’une rencontre tenue dimanche soir à Khénifra, le porte-parole du gouvernement s’est également largement prononcé sur la justice sociale qui, rappelons-le, était au centre de la campagne électorale de son parti.

Les réalisations accomplies par le gouvernement dans différents domaines étaient au centre de la rencontre qui a réuni El Khalfi et  d’autres membres et cadres du bureau provincial du PJD à Khénifra.

Afin de démontrer et de revenir sur le souci du gouvernement d’asseoir «l’Etat de droit et de contribuer à l’édification d’une société démocratique moderniste», le ministre de la communication a mis en exergue  les différentes réformes entretenues par le gouvernement. Il a de ce fait rappelé celle, tant attendue, des régimes de retraite.
En s’adressant aux membres du bureau provincial du PJD à Khenifra, El Khalfi a également cité l’une des réformes ayant fait couler beaucoup d’encre lors de l’exercice du gouvernement actuel. Il s’agit de celle de de la Caisse de compensation. Cette dernière, rappelons-le, subventionne des produits de grande consommation comme la farine, le sucre ou les carburants. Mis à part les réalisations du gouvernement dans le domaine social mais toujours dans le même sens, le ministre s’est penché sur ce qui a été accompli pour améliorer le paysage économique du Royaume. Il a de ce fait indiqué que «le gouvernement œuvre à promouvoir la justice sociale, en mettant l’accent sur l’amélioration de la compétitivité, la promotion des valeurs de transparence, d’efficacité et de bonne gouvernance et l’amélioration du climat des affaires».
Pour ce qui est des actions à venir, El Khalfi n’a pas manqué de souligner que son parti est «déterminé à accomplir de plus grandes avancées à l’avenir et son attachement à poursuivre son action pour traduire dans la réalité les contenus de l’actuelle Constitution».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *