Actualité

El Khalfi satisfait du travail du gouvernement

© D.R

Le gouvernement avance dans la bonne voie à des réformes économique, politique et sociale. C’est ce qu’affirme Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, lors de la séance d’ouverture d’une conférence organisée, les 27 et 28 août, dans le cadre des travaux de la huitième édition du Forum national de la jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD). «Nous poursuivons notre avancement tout en réussissant à honorer nos engagements avec les 13,2 milliards alloués au dialogue social», précise-t-il.
M. El Khalfi tient à préciser, à cette occasion, que l’actuel gouvernement de coalition, dirigé par Abdelilah Benkirane, n’a que huit mois d’existence, mais dispose d’un ambitieux programme et une grande volonté et détermination à poursuivre ses efforts et à continuer sur le chemin des réformes à tous les niveaux. «Nous devons fournir encore plus d’efforts en vue de répondre aux attentes de la population marocaine. Et nous sommes déterminés à réussir ce défi», explique-t-il, faisant remarquer que «toute réforme ne peut pas être bien évidemment réalisée en quelques mois».
M. El Khalfi souligne l’importance du travail, entamé en peu de temps par le gouvernement, qui commence à porter ses fruits. Il poursuit que cette première phase a apporté des signes d’espoir, et cela se traduit, entre autres, par l’augmentation de la production industrielle et le recul du chômage du 8,7 à 8,1 %. «Ce qui montre que notre économie est en mouvement», dit-il. L’intervenant rappelle que le gouvernement dès ses débuts a fait l’objet de beaucoup de critiques notamment des médias, sans pour autant lui donner assez de temps pour prouver ses capacités à réussir. M. El Khalfi affirme qu’il n’est pas contre la critique constructive, mais il déplore le fait que des informations et propos soient déformés ou mal interprétés comme c’est le cas de sa dernière déclaration concernant l’affaire d’agression du correspondant de l’AFP, Omar Brouksy. Il appelle ainsi les journalistes de tous les types de médias à faire preuve de responsabilité et de professionnalisme dans l’exercice de leur métier. M. El Khalfi tient, à la fin de son intervention, à mettre l’accent sur la nécessité de la réforme des codes de la presse et de l’édition pour en faire un véritable pilier à même de contribuer au développement du Maroc et répondre des attentes aussi bien des professionnels que des citoyens.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...