En présence de SAR la Princesse Mary de Danemark : Rabat a abrité le festival dialogue et jeunesse

En présence de SAR la Princesse Mary de Danemark :  Rabat a abrité le festival dialogue et jeunesse

Le Festival dialogue et jeunesse, un événement destiné à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes, s’est ouvert vendredi à Rabat, en présence de SAR la Princesse Mary, Princesse héritière du Danemark.

Cet événement vient clôturer les Rencontres innovation et jeunesse organisées du 30 septembre au 4 octobre 2019 à Rabat par le ministère de la jeunesse et des sports, le programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Programme de partenariat danois-arabe (DAPP) du ministère danois des affaires étrangères.

Ces rencontres ont permis de mettre les jeunes talents en relation avec la société civile, le secteur privé et les institutions gouvernementales. Ainsi, plus de 100 jeunes talents ont été invités à proposer des idées et des solutions dans les domaines du changement climatique et des énergies renouvelables, de la durabilité urbaine, et de l’agrobusiness et la production alimentaire.

Ces jeunes ont été réunis dans un atelier de co-création «laboratoire d’innovation» visant à susciter de nouvelles idées et à stimuler la pensée créative. Le ministre de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, s’est félicité du niveau dont ont fait preuve les jeunes ayant participé à ces rencontres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *