Actualité

Enseignants licenciés : Maintien du bras de fer avec le gouvernement

© D.R

Le parquet général auprès du tribunal de première instance de Rabat a finalement décidé mercredi de poursuivre en état de liberté provisoire les 17 enseignants arrêtés  suite aux échauffourées du lundi dernier entre des enseignants grévistes et les forces de l’ordre à Rabat. Les 17 enseignants libérés étaient appuyés par un important collectif d’avocats, notamment Abderrahmane Benameur, Mohamed Akdim et Khalid Soufiani.

L’intervention, lundi, des forces de l’ordre pour disperser le sit-in de trois semaines des enseignants et instituteurs devant le ministère de l’éducation nationale s’est soldée le lendemain par une campagne d’indignation où l’Intérieur a été accusé de brutalité contre des manifestants pacifiques. Les protestataires, fonctionnaires dans le public et titulaires de la licence, réclament leur reclassement à l’échelle 10.

Une requête à laquelle le gouvernement ne serait pas prêt de répondre, alors que les syndicats durcissent encore le ton : l’ODT a en effet décidé d’observer ce vendredi 6 novembre un sit-in devant le siège du ministère de l’éducation, à quelques jours de la première séance du procès des 17 enseignants.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...