Actualité

Environnement : Sensibiliser 700 imams en 2017 et 2018

© D.R

La deuxième phase des ateliers de sensibilisation à l’efficacité énergétique dans les mosquées a été lancée. C’est ce qu’a annoncé récemment l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique «Amee».

Une initiative qui arrive dans le cadre du programme mosquées vertes, entrepris en collaboration avec le ministère des habous et des affaires islamiques «MHAI» et en partenariat avec la Coopération internationale allemande «GIZ». L’Amee précise que ces ateliers sont destinés principalement aux imams, morchidines et morchidates, pour présenter les arguments «scientifiques et théologiques» permettant aux acteurs religieux de comprendre le fonctionnement et les avantages des technologies liées à l’efficacité énergétique.

Ce programme vise notamment à sensibiliser 700 nouveaux acteurs religieux. Cette initiative encourage ces imams à diffuser des informations autour d’eux sur l’efficacité énergétique ce qui, entre autres, permettra aux visiteurs de leurs mosquées d’orienter positivement leurs comportements en termes d’utilisation de l’énergie. En 2016, la première phase de la sensibilisation a permis de sensibiliser 400 acteurs religieux, à savoir imams et morchidates.

Articles similaires

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

Actualité

Protection de la biodiversité : Actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées, 30 ans après

L’actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées au Maroc permettra de...

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus