Espagne : Arrestation d’un Marocain qui participait à la propagande de Daech

Espagne : Arrestation d’un Marocain qui participait à la propagande  de Daech

La Garde civile a arrêté mercredi à Calahorra dans la région de La Rioja (Nord de l’Espagne) un ressortissant marocain pour apologie et endoctrinement au terrorisme, indique le ministère espagnol de l’intérieur.

L’arrestation en décembre dernier pour terrorisme du dénommé Salim Aghmir a placé dans la ligne de mire des enquêteurs l’individu appréhendé mercredi qui «participait directement à des activités d’apologie et de diffusion de la propagande terroriste de Daech», précise la même source dans un communiqué. Le mis en cause, répondant aux initiales A.B., «augmentait de manière évidente les mesures de sécurité qu’il prenait aussi bien lors de ses déplacements en ville que dans ses activités sur Internet», dans le but de ne pas éveiller les soupçons.

Même après l’arrestation d’Aghmir, la personne arrêtée a poursuivi de manière autonome son processus de radicalisation, d’endoctrinement et d’auto-endoctrinement au terrorisme, en réalisant des activités de soutien aux idées des différents groupes terroristes opérant dans la zone de conflit syro-irakienne, notamment Daech.

Le mis en cause «a exprimé de manière explicite son appui aux attentats terroristes revendiqués par Daech à Paris, ainsi qu’aux personnes qui voyageaient en Syrie et en Irak pour combattre dans les rangs de cette organisation terroriste».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *