Espagne : Un Marocain tué par un agent de la Garde civile

Espagne : Un Marocain tué par un agent de la Garde civile

Un ressortissant marocain résidant en Espagne est mort lundi près de Madrid des suites de ses blessures après avoir reçu plusieurs balles dans la tête tirées par un agent de la Garde civile, indique-t-on de source sécuritaire.

Les faits se sont produits après un accident survenu sur la route A3 au niveau de la localité de Fuentiduena de Tajo impliquant deux voitures conduites par le ressortissant marocain et l’agent de la Grade civile, précise la même source citée par les médias.

Une fois descendu de sa voiture suite à l’accident, l’agent de la garde civile, (31 ans) qui n’était pas de service, a sorti son arme de service pour tirer plusieurs coups de feu et atteindre la victime à la tête.

Le ressortissant marocain, âgé de 39 ans et résidant à Illescas (Province de Tolède), est décédé sur le champ, alors que l’agent de la Garde civile a été arrêté.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a exprimé son profond regret suite à cet incident, ajoutant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce meurtre.

Dans des déclarations à la presse, M. Diaz a fait savoir que l’agent de la Garde civile, qui n’était pas de service au moment des faits, était en arrêt de maladie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *