Etihad Airways investit dans d autres compagnies aériennes

Etihad Airways investit dans d autres compagnies aériennes

Etihad Airways poursuit son développement international reposant à la fois sur une croissance organique et des partenariats stratégiques. A cet effet, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis envisage d’investir davantage par prises de participation dans d’autres compagnies aériennes.

James Hogan, président directeur général d’Etihad Airways, a déclaré, lors du Kongress FVW à Cologne en Allemagne, que la compagnie aérienne était engagée actuellement dans trois transactions majeures : l’acquisition de 24 % de Jet Airways en Inde, une participation de 49 % de Air Serbie  (avec un contrat de gestion) et l’augmentation de sa participation dans Virgin Australia, qui passera de 10 à 19,9%.

M. Hogan a précisé qu’«une compagnie aérienne, à elle seule, ne peut offrir un réseau mondial. Le progrès doit se faire à travers le concept de partenariat».

«Les investissements  que nous faisons donnent des avantages significatifs aux compagnies aériennes, aux passagers et aux opérateurs de fret. Nous considérerons les partenariats stratégiques s’ils offrent une réelle valeur ajoutée».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *