Etudiants, attention à l’éclipse vendredi !

Etudiants, attention à l’éclipse vendredi !

Il y aura une éclipse partielle du soleil demain, vendredi 20 mars. A ce titre, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a appelé les académies régionales de l’éducation et de la formation, les établissements scolaires et les différents cadres éducatifs du Royaume à sensibiliser les élèves au phénomène qui se produira entre 8h et 10h du matin.

Aussi, le ministère a tenu à inciter les élèves à ne pas observer directement le soleil sans se munir de lentilles de protection spéciales permettant d’observer l’éclipse partielle en toute sécurité et en évitant toute lésion oculaire.

En effet, l’observation directe d’une éclipse solaire à l’œil nu expose la rétine à des rayons invisibles comme les rayons ultraviolets et infrarouges qui peuvent engendrer des lésions oculaires graves et altérer définitivement la vue.

Les élèves devront donc rester dans les classes tout au long de la durée de l’éclipse, vu le danger que peut présenter ce phénomène pour la santé. A noter que d’après les spécialistes, le soleil sera masqué à des degrés différents dans les quatre coins du Maroc des suites de la position de la lune entre le soleil et la terre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *