Fès : Un taux de couverture de 100% en documents d’urbanisme à fin 2016

Fès : Un taux de couverture de 100% en documents  d’urbanisme à fin 2016

Le directeur de l’Agence urbaine et de sauvegarde de Fès, Hassan Hida, a fait état, mardi, d’un taux de couverture de 100% en documents d’urbanisme à Fès et de 99% dans le centres ruraux en 2016.

Selon des données présentées lors du 14è conseil d’administration de l’agence, il a été procédé à la finalisation de 131 documents d’urbanisme, dont 93 ont été adoptés. L’agence a de même veillé à la réalisation et au suivi de 42 documents d’urbanisme, dont 4 documents ont été adoptés, cinq en cours de validation et 18 en cours d’examen, a précisé la même source.

Dans le cadre de l’urbanisme de proximité et d’adaptation, 15 plans de mise à niveau des quartiers sous-équipés à Fès et en milieu rural ont été réalisés, a fait savoir le responsable. Pour accompagner les changements intervenus dans les domaines urbanistique et architectural, l’agence a œuvré à la finalisation d’une étude relative au diagnostic et au développement des centres ruraux émergents relevant de la province de Sefrou et au lancement d’une étude relative à la charte architecturale de Fès.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *