Actualité

Festival de Salé: Hakkaoui nie avoir refusé de saluer Athar Al Hakim !

© D.R

La ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Mme Bassima Hakkaoui, a fermement démenti les allégations colportées, mardi, par certains sites électroniques sur « son refus de monter sur la scène », lundi lors de l’ouverture du festival international du film de la femme de Salé, pour remettre un prix à l’actrice égyptienne Athar Al Hakim.

Dans une mise au point parvenue à la MAP, la ministre a, de même, démenti les informations faisant état de « son refus de saluer l’actrice égyptienne, avant de céder sous la pression de ses collègues au gouvernement ».

Et d’ajouter que consciente de l’important rôle que joue le festival international du film de la femme de Salé, dans la sensibilisation sur les conditions de la femme, Mme Hakkaoui a accepté l’invitation en signe de considération pour les organisateurs d’une part et de respect pour les invités à cette manifestation d’autre part.

Concernant son intervention à cette occasion, la ministre a précisé avoir « évoqué le modèle marocain en termes de réformes, fondé sur la stabilité et l’implication de toutes les potentialités, un modèle réussi grâce à la conduite éclairée de SM le Roi, et qui mérite de servir d’exemple ».

Tout en assurant que les informations rapportées par les sites sont dénuées de tout fondement, la ministre fait valoir son droit de réponse et se réserve le droit de prendre toutes les mesures légales qui s’imposent.(

Articles similaires

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

Actualité

Protection de la biodiversité : Actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées, 30 ans après

L’actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées au Maroc permettra de...

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus