Il fera chaud au Maroc du samedi au jeudi

Il fera chaud au Maroc du samedi au jeudi

Le Maroc va connaître une vague de chaleur du samedi au jeudi avec des températures atteignant 46 degrés dans les provinces sud. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Selon la même source, cette hausse du mercure s’explique par la montée de l'air continental, sec et chaud par le Sud du pays.

Ainsi les températures varieront entre 40 et 46 degrés dans les provinces d'Aousserd, Oued-Eddahab, Boujdour, Smara, Assa-Zag, Tata, Zagora et Errachidia.

D’après un bulletin météorologique spécial, les températures oscilleront, de lundi à jeudi, entre 42 et 46 degrés dans les provinces de Guelmim, Laâyoune, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Taroudant, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Agadir, Essaouira, Marrakech, Al-Haouz, Chichaoua, Youssoufia, Safi, Kalaat Saraghna, Fqih Bensaleh, Rehamna et Settat.



Les provinces de Khouribga, Sidi Bennour, Berrechid, Sidi-Slimane, Sidi-Kacem, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane et Kénitra enregistreront, durant cette même période, des températures variant entre 38 et 40 degrés.

Ce temps chaud s'explique par l'établissement d'un flux d'est à sud sur le Sud à partir de samedi, puis sur le Centre et le Nord à partir du lundi. Une tendance à la baisse est prévue probablement dès le vendredi notamment dans le Nord et le Centre du pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *