Actualité

Il fera chaud au Maroc du samedi au jeudi

© D.R

Le Maroc va connaître une vague de chaleur du samedi au jeudi avec des températures atteignant 46 degrés dans les provinces sud. C’est ce qu’a annoncé, vendredi, la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Selon la même source, cette hausse du mercure s’explique par la montée de l'air continental, sec et chaud par le Sud du pays.

Ainsi les températures varieront entre 40 et 46 degrés dans les provinces d'Aousserd, Oued-Eddahab, Boujdour, Smara, Assa-Zag, Tata, Zagora et Errachidia.

D’après un bulletin météorologique spécial, les températures oscilleront, de lundi à jeudi, entre 42 et 46 degrés dans les provinces de Guelmim, Laâyoune, Sidi-Ifni, Tan-Tan, Taroudant, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Agadir, Essaouira, Marrakech, Al-Haouz, Chichaoua, Youssoufia, Safi, Kalaat Saraghna, Fqih Bensaleh, Rehamna et Settat.



Les provinces de Khouribga, Sidi Bennour, Berrechid, Sidi-Slimane, Sidi-Kacem, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Ouezzane et Kénitra enregistreront, durant cette même période, des températures variant entre 38 et 40 degrés.

Ce temps chaud s'explique par l'établissement d'un flux d'est à sud sur le Sud à partir de samedi, puis sur le Centre et le Nord à partir du lundi. Une tendance à la baisse est prévue probablement dès le vendredi notamment dans le Nord et le Centre du pays.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...