ActualitéUne

Intégrité territoriale : Sit-in sur la place Trocadéro à Paris

© D.R

Une marche de plus d’un millier de personnes marocaines vivant en France s’est effectuée dans la joie et la bonne humeur, dimanche dernier, à Paris.

Sur la place Trocadéro plus exactement, la foule en liesse brandissant les drapeaux marocains sous les chants nationaux affichait sa vive intention de défendre la cause nationale coûte que coûte. L’appel du Consulat du Maroc à Paris en direction de tous les Marocains, franco-marocains et amis du Maroc a porté dimanche.

Mobilisé pour la cause du Sahara marocain en signe de protestation contre les propos de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, le Collectif des associations de Marocains d’Europe n’y va pas par quatre chemins pour défendre l’intégrité territoriale du Maroc.

« En proposant une solution politique pour la résolution du conflit du Sahara, le Maroc veut amener les parties, par la voix du dialogue et de la négociation, à s’entendre sur un compromis juste, réaliste et définitif. Pour ce faire, il propose son plan d’autonomie pour les provinces du Sud reposant sur un transfert de compétences aux populations du Sahara, en tenant compte des spécificités locales et ce dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume.

Le Maroc a pris son destin en main quand il a entamé le processus de la régionalisation pour toutes les régions du Royaume». Les arguments sont forts. L’appartenance aussi. Cette marche en représente une belle démonstration.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...