Intégrité territoriale : Sit-in sur la place Trocadéro à Paris

Intégrité territoriale : Sit-in sur la place Trocadéro à Paris

Une marche de plus d’un millier de personnes marocaines vivant en France s’est effectuée dans la joie et la bonne humeur, dimanche dernier, à Paris.

Sur la place Trocadéro plus exactement, la foule en liesse brandissant les drapeaux marocains sous les chants nationaux affichait sa vive intention de défendre la cause nationale coûte que coûte. L’appel du Consulat du Maroc à Paris en direction de tous les Marocains, franco-marocains et amis du Maroc a porté dimanche.

Mobilisé pour la cause du Sahara marocain en signe de protestation contre les propos de Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, le Collectif des associations de Marocains d’Europe n’y va pas par quatre chemins pour défendre l’intégrité territoriale du Maroc.

« En proposant une solution politique pour la résolution du conflit du Sahara, le Maroc veut amener les parties, par la voix du dialogue et de la négociation, à s’entendre sur un compromis juste, réaliste et définitif. Pour ce faire, il propose son plan d’autonomie pour les provinces du Sud reposant sur un transfert de compétences aux populations du Sahara, en tenant compte des spécificités locales et ce dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume.

Le Maroc a pris son destin en main quand il a entamé le processus de la régionalisation pour toutes les régions du Royaume». Les arguments sont forts. L’appartenance aussi. Cette marche en représente une belle démonstration.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *