Intempéries aux USA: les vols de la RAM reliant Casablanca et New York connaissent des perturbations

Intempéries aux USA: les vols de la RAM reliant Casablanca et New York connaissent des perturbations

La Compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) annonce qu’en raison des mauvaises conditions météorologiques enregistrées à New York depuis le 4 janvier et suite à l’alerte des autorités aéroportuaires de cette ville signalant des fermetures ponctuelles répétées de l’aéroport international J. F. Kennedy, les vols de l’ensemble des compagnies aériennes connaissent d’importantes perturbations.

« Royal Air Maroc, n’ayant pas été épargnée, a dû annuler ou reprogrammer quelques vols reliant Casablanca et New York (dans les deux sens) », souligne la RAM dans un communiqué, invitant à cet égard les clients à se renseigner sur la situation de leurs vols.

« Cependant, Royal Air Maroc ne ménage aucun effort pour trouver des solutions de report sur les vols programmés dans les jours qui viennent et en fonction de l’amélioration des conditions météorologiques à New York », ajoute le communiqué, précisant qu’ »il s’agit d’une situation exceptionnelle, indépendante de la volonté des compagnies aériennes et des autorités aéroportuaires ».

La Royal Air Maroc exhorte, à cet effet, les passagers à être patients pour faciliter la gestion de cette situation.

Le communiqué rappelle également que « l’évolution des conditions météorologiques peut changer d’un moment à l’autre, ce qui rend plus délicate la gestion des vols. Lorsqu’un avion décolle, il se peut qu’il fasse demi-tour à cause de la détérioration de la situation. De même, les vols opérés peuvent être re-routés vers différents aéroports américains, autres que celui de New York ».

Enfin, poursuit le communiqué, « les passagers dont les vols sont opérés depuis Casablanca vers New York doivent s’attendre à un encombrement et à de longues files d’attente à l’arrivée au niveau de l’aéroport JFK (traitement de bagages, formalités administratives, longue attente dans l’avion avant débarquement…).

« En présentant ses excuses aux passagers concernés pour les désagréments causés par une situation indépendante de sa volonté, Royal Air Maroc invite ses clients à se renseigner sur la situation de leurs vols sur son site www.royalairmaroc.com et à travers ses centres d’appel », note le communiqué.

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