Jean-Pierre Raffarin entame une visite de travail au Maroc

Jean-Pierre Raffarin entame une visite de travail au Maroc

Jean-Pierre Raffarin, président de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées au Sénat français a entamé, ce jeudi 21 janvier 2016, une visite de travail au Maroc, à la tête d'une importante délégation parlementaire.

Sont prévues lors de cette visite plusieurs rencontres avec des groupes parlementaires et des responsables gouvernementaux sur les différents domaines, notamment l'investissement en vue d'appuyer les secteurs et projets de développement liant les deux pays.

Figure également au programme, des séances de travail avec des organisations et instances féminines, d'anciens élèves des grandes écoles et des représentants de la société civile et ce, dans le cadre des relations solides unissant, d'une part, les deux gouvernements et, de l'autre, les instances parlementaires marocaines et françaises, le but étant d'ancrer les bases de l'amitié fructueuse qu'entretiennent les deux pays.

M. Raffarin rencontrera également les membres de l'Association des entrepreneurs et investisseurs à Casablanca. Objectif : renforcement des relations maroco-françaises et la mise en œuvre des accords conclus par rapport à bon nombre de domaines, notamment aux plans diplomatique et parlementaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *