Jilali Hazim, nouveau directeur de l ANAM

Jilali Hazim, nouveau directeur  de l ANAM

L’Agence nationale d’assurance maladie (ANAM) a un nouveau directeur général. Jilali Hazim remplace désormais Chakib Tazi. Cette nouvelle nomination fait suite à la décision prise lors du dernier Conseil de gouvernement, réuni jeudi dernier. La cérémonie d’installation du nouveau directeur a eu lieu lundi à Rabat en présence du ministre de la santé Lhoussaine Louardi.

Lauréat de l’Institut national des statistiques et d’économie appliquée (INSEA), M. Hazim est également titulaire d’un diplôme de l’École de santé publique de l’Université Henri Poincaré de Nancy et d’un certificat sur la planification et la gestion des projets de santé  de l’Unité de santé internationale à Paris. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère de la santé dont celui de directeur des ressources financières et de la planification.

Les questions en lien avec l’assurance maladie  ne lui sont pas étrangères. Il a été le coordonnateur national de la mise en œuvre du Ramed  et membre du comité interministériel chargé par le Premier ministre pour mettre en œuvre la loi 65-00 relative à la couverture médicale de base.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *