L absence de Driss Dahak au parlement met en colère le PAM et l Istiqlal

L absence de Driss Dahak au parlement met en colère le PAM et l Istiqlal

L’absence pour des raisons « urgentes » de Driss Dahak, secrétaire général du gouvernement, de la séance des questions orales du parlement a suscité l’ire des parlementaires de l’opposition ce mardi 29 octobre. 

« Ce ministre refuse toujours de faire acte de présence au parlement » s’est indigné Abdelatif Ouahbi, président du groupe parlementaire du PAM. Pour sa part, le parti de l’Istiqlal n’a pas raté l’occasion de monter au créneau.

En réaction à cette absence du secrétaire général du gouvernement, Adil Benhamza, député et porte-parole du parti de la balance  a annoncé sa décision de boycotter les travaux  de la commission de la loi de finances consacrée à l’examen du budget du secrétariat général du gouvernement (SGG).

A noter que la question orale du groupe PAM adressée à Driss Dahak portait sur l’impossibilité des députés de présenter des lois organiques, « droit exclusif du gouvernement », pour le SGG.  « Ce ministère, « cimetière des lois » doit expliquer pourquoi il nous censure et nous refuse le droit de légiférer », a martelé un député PAM.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *