Actualité

L absence de Driss Dahak au parlement met en colère le PAM et l Istiqlal

© D.R

L’absence pour des raisons « urgentes » de Driss Dahak, secrétaire général du gouvernement, de la séance des questions orales du parlement a suscité l’ire des parlementaires de l’opposition ce mardi 29 octobre. 

« Ce ministre refuse toujours de faire acte de présence au parlement » s’est indigné Abdelatif Ouahbi, président du groupe parlementaire du PAM. Pour sa part, le parti de l’Istiqlal n’a pas raté l’occasion de monter au créneau.

En réaction à cette absence du secrétaire général du gouvernement, Adil Benhamza, député et porte-parole du parti de la balance  a annoncé sa décision de boycotter les travaux  de la commission de la loi de finances consacrée à l’examen du budget du secrétariat général du gouvernement (SGG).

A noter que la question orale du groupe PAM adressée à Driss Dahak portait sur l’impossibilité des députés de présenter des lois organiques, « droit exclusif du gouvernement », pour le SGG.  « Ce ministère, « cimetière des lois » doit expliquer pourquoi il nous censure et nous refuse le droit de légiférer », a martelé un député PAM.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...