L Education nationale lance un concours pour la promotion des diplômés universitaires

L Education nationale lance un concours pour la promotion des diplômés universitaires

Alors que plusieurs grèves ont été organisées par les fonctionnaires du ministère de l’Education nationale titulaires de diplômes universitaires désirant une promotion voilà que le ministère réagit.

A cet effet, un concours professionnel aura lieu à partir du 27 janvier prochain, a annoncé mardi le ministère.


Bien que plusieurs fonctionnaires avaient refusé cette proposition de passer ce concours professionnel, le ministère de tutelle a annoncé un total de 2.783 dossiers de candidature déposés à la direction des ressources humaines et de la formation des cadres.

Il est question de 1.437 dossiers des titulaires de licence ou diplôme équivalent et de 1.346 dossiers des titulaires de master ou diplôme équivalent, a précisé le ministère dans un communiqué.


Concernant les enseignants du cycle primaire, le nombre de dossiers déposés a atteint 1.560, contre 670 pour les enseignants du cycle secondaire collégial et 470 dossiers déposés par les enseignants du cycle secondaire qualifiant, ajoute la même source.



La direction des ressources humaines et de la formation des cadres a également reçu 31 dossiers d’attachés pédagogiques, 30 dossiers d’attachés administratifs, 13 dossiers d’intendants et 9 dossiers de conseillers en orientation et planification pédagogique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *