L OFPPT présente ses futurs chantiers TIC aux membres de l APEBI

L OFPPT présente ses futurs chantiers TIC aux membres de l APEBI

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) vient de présenter, aux entreprises membres de l’APEBI, les axes du schéma directeur de son Système d’information (SI).
Ce sont au total 26 projets qui ont été présentés aux différents métiers des membres de la fédération réunis pour cette occasion.
Cette initiative commune de l’OFPPT et de l’APEBI s’inscrit dans une démarche visant à donner plus de visibilité aux professionnels, à ouvrir en amont le marché d’un établissement public tel que l’OFPPT aux professionnels du secteur et à mettre en valeur le savoir-faire IT marocain.
«L’APEBI se réjouit de la démarche collaborative employée par l’OFPPT pour présenter les projets du schéma directeur SI. Elle permet à tous les acteurs de disposer de la visibilité à 3 ans des différents marchés Technologie de l’information et de la communication (TIC) à venir. L’objectif est que les donneurs d’ordre publics contribuent à l’émergence d’une industrie TIC marocaine forte», a déclaré le président de l’APEBI, Monsieur Mohamed Lakhlifi. Pour sa part, Larbi Bencheikh, DG de l’OFPPT, a rappelé que «la présentation des projets SI de l’OFPPT vise à faire participer les acteurs marocains du secteur à nos projets de modernisation».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *