Actualité

La «gaffe délibérée» de France 24

© D.R

«L’erreur» monumentale et scandaleuse de la chaîne France 24 a fait le tour de la Toile en un temps record. D’ailleurs, ils sont plusieurs à se demander s’il ne s’agit pas là d’une erreur «voulue».

Certes, Mohamed Laâraj, ministre de la culture et de la communication, dans une lettre de protestation, a exprimé à Marie-Christine Saragosse, PDG de France Médias Monde «l’indignation» du Maroc après que France 24 arabophone a diffusé lors de l’un de ses journaux télévisés du 11 juillet 2017, des séquences sur la situation dans la ville d’Al-Hoceima, «truffées sciemment d’images sur le climat de tension au Venezuela».

Quoi que l’on puisse dire, il semblerait que cette chaîne, qui regorge de ressources humaines anti-marocainement qualifiées, ne peut pas commettre l’erreur… de diffuser délibérément des images qui montraient des manifestants vénézuéliens et présenter ceux-ci comme étant de jeunes marocains poursuivis par les forces de l’ordre dans la ville d’Al-Hoceima.

On ne peut pas non plus croire que cette chaîne, à dessein, ferait en sorte de semer la confusion et induire les téléspectateurs de la chaîne en erreur. Et là on va errer, il y a visiblement tellement d’erreurs sachant que France 24 arabophone n’en est pas à son premier exploit dans le genre «attaquer le Maroc par erreur».

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

ActualitéUne

Cannabis licite : Plus de 2.900 autorisations délivrées jusqu’au 23 avril 2024

Les superficies cultivées ont été multipliées par 10 en l’espace d’une année

Actualité

Protection de la biodiversité : Actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées, 30 ans après

L’actualisation de l’étude nationale sur les aires protégées au Maroc permettra de...