La RAM est la «moins chère» en Côte d’Ivoire

La RAM est la «moins chère»  en Côte d’Ivoire

Malgré la forte émulation que connaît le domaine aérien, la Royal Air Maroc continue de se faire remarquer.

Cette fois, c’est Tourhebdo.com, portail français des professionnels de voyage, qui en reconnaît les mérites. Il vient de publier un article s’articulant autour des compagnies aériennes opérant des vols entre la Côte d’Ivoire et la France. Il en ressort que la compagnie nationale est la seule à offrir les prix les moins chers du marché.

«Une simulation de tarifs Paris-Abidjan et retour, du 17 au 24 juin, montre que Royal Air Maroc offre le meilleur tarif à 488 euros mais avec escale à Casablanca», peut-on lire dans l’article du portail. Selon le comparatif, la RAM, double aussi, voire triple certains jours sa desserte de Casablanca, réalisée toutefois en moyen porteur Boeing 787-800. Ces avions n’ont pas toujours la capacité de bagages en soute répondant à la forte demande de la clientèle africaine.

En 2016, la RAM offre 27.619 sièges supplémentaires, soit une hausse de 20% par rapport à 2015. Sur les 100.000 passagers Abidjan-Casablanca en 2015, quelque 18.000 étaient en continuation vers la France, parfois vers la province avec une seule correspondance à Casablanca et un temps de voyage plus court que via Paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *