Actualité

Le coût social des accidents de la route au Maroc atteint 2,5% du PIB

© D.R

Le coût social des accidents de la route au Maroc dépasse les 11 milliards de dirhams annuellement, soit 2,5% du Produit intérieur brut, a fait savoir le vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services à la préfecture de Marrakech, Ibrahim Erramili.
Lors d’une rencontre sur les «accidents de la route et leur impact sur l’économie nationale et leurs répercussions sociales», M. Erramili a relevé que ce coût constitue un véritable fardeau pour la société et équivaut à des sommes colossales pouvant être consacrées à la construction d’équipements sociaux (écoles, espaces sportifs, et autres).
Les routes marocaines sont parmi les plus mortelles au monde (6e rang mondial et 1er rang au niveau du monde arabe), a-t-il ajouté notant que les répercussions des accidents de la route sur le développement social et sur l’économie nationale ont atteint certains secteurs comme le tourisme qui en subit les conséquences par ricochet.
Par la même occasion, les autres intervenants ont appelé à associer les professionnels dans toute réforme du secteur, plaidant pour la dissociation du secteur du transport de celui des équipements.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...