Actualité

Le Maroc élu au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

© D.R

Le Maroc a été élu au premier tour, mardi, nouveau membre du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) pour un mandat de trois ans à compter du 1er janvier 2014, à l’issue d’un vote des 193 Etats membres de l’Assemblée générale de l’ONU.

Le Maroc, qui se présente parmi les candidats du Groupe africain, a obtenu 163 voix, la majorité requise étant 97, lors de ce scrutin à bulletin secret pour le renouvellement de 14 sièges au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

Les membres sont élus directement et individuellement par les 193 Etats membres de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Il s’agit du 2ème mandat du Maroc, au sein de ce Conseil, basé à Genève. En effet, le Maroc y avait siégé en 2006 en tant que membre fondateur occupant la vice-présidence du CDH au nom des Etats africains.

L’Assemblée générale a procédé à l’élection de 14 nouveaux membres dont 4 pour le groupe Afrique, 4 pour les Etats d’Asie-Pacifique, 2 pour les Etats d’Europe orientale, 2 pour les Etats d’Amérique latine et des Caraïbes et 2 pour les Etats d’Europe occidentale et autres Etats.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...