Actualité

Le Maroc et Singapour renforcent leur coopération judiciaire

© D.R

Un mémorandum d’entente a été signé mardi à Singapour entre le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire du Maroc et la Cour suprême de Singapour en vue de renforcer la coopération judiciaire entre les deux pays.

L’accord a été paraphé par Mustapha Fares, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et premier président de la Cour de cassation, et Sundaresh Menon, président de la Cour suprême de Singapour. Lors de sa rencontre avec le président de la Cour suprême de Singapour, M. Fares a fait savoir que le modèle marocain se veut une expérience pionnière pour promouvoir un pouvoir judiciaire doté d’une composition diverse, ouverte et pluridisciplinaire, en charge notamment de missions sociétales majeures.

Le responsable marocain a également exprimé l’espoir de voir le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire booster sa coopération judiciaire avec Singapour, en invitant le président de la Cour suprême de Singapour à effectuer une visite officielle au Maroc.

Il est à noter que cette visite s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire du Maroc visant à consolider les relations entre les deux pays et à s’ouvrir sur les principales expériences législatives et judiciaires internationales avec des institutions étrangères similaires.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...