Le Maroc formera une cinquantaine imams français chaque année

Le Maroc formera une cinquantaine imams français chaque année

Selon un communiqué de l'UMF, cet organisme «a obtenu le 30 juillet 2014 suite à sa demande, l'accord de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d'accueillir une cinquantaine d'étudiants français par an pour une formation d'une durée moyenne de trois ans».


Une première promotion d'une vingtaine d'étudiants est d'ores et déjà sur place. Les 28 autres étudiants démarreront leur formation en septembre 2015. A cette occasion, l'UMF a exprimé «sa gratitude» à SM le Roi qui, en prenant en charge la formation de futurs imams français, offre une opportunité inestimable aux musulmans de France.



Expliquant cette démarche, l'UMF indique avoir «fait le choix murement réfléchi de solliciter un partenariat avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques du Royaume du Maroc pour permettre à des jeunes français de suivre une formation théologique d'un haut niveau universitaire» au sein de l'Institut Mohammed VI de formation des Imams, morchidines et morchidates.


Pour rappel, cet institut, inauguré vendredi 27 mars 2015, par SM le Roi, accueillera des centaines d'étudiants venant de différents continents et dispensera des «formations à la carte» aux cadres religieux, «tenant compte des besoins et des exigences des contextes des différents pays dont sont originaires les étudiants».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *