Le Maroc invité d honneur de la fête maritime internationale de Brest

Le Maroc invité d honneur de la fête maritime internationale de Brest

Le Maroc est l’un des invités d’honneur de la 20ème édition des Tonnerres de Brest, grande fête maritime internationale qu’abrite le port breton du nord-ouest de la France du 13 au 19 juillet prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Les flottilles traditionnelles des pays invités d’honneur, comprenant également le Mexique, la Russie, l’Indonésie et la Norvège, seront encore une fois rassemblées, dans le cadre du village international de cet événement mondial, pour enchanter le public «rien qu’à l’évocation de leurs noms synonymes de voyages ancestraux et exotiques». Au total, 1000 bateaux battant pavillons du monde entier, investiront le port breton pendant toute une semaine de festivités, avec au programme riche en moments forts: parades nocturnes, vire-vire et régates dans la rade, bateaux visitables à quai, feux d’artifice, en plus de différentes activités artistiques tournées autour du monde marin, dont une exposition sur «les Phares marocains».
Dans le secteur «marines de guerre», la Marine Royale viendra «montrer son savoir-faire» à bord de son patrouilleur Bir Anzarane, un «OPV 70» (Off Shore Patrol Vessel), visitable. Sur l’eau comme sur les quais, la présence marocaine donnera l’occasion de découvrir des traditions maritimes «riches» et «souvent méconnues».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *