Le Maroc invité d’honneur à un congrès de la CGT-Colombie

Le Maroc invité d’honneur à  un congrès de la CGT-Colombie

Le Royaume est l’un des quatre pays invités d’honneur, hors région latino-américaine, à prendre part au congrès constitutif de la nouvelle organisation syndicale internationale, aux côtés de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal.

Le Maroc est l’un des invités d’honneur ayant pris part, lundi à Bogota, à l’inauguration d’un congrès organisé par la Confédération générale du travail de Colombie (CGT-Colombie), dont l’objectif était de créer une nouvelle entité syndicale internationale, sous le nom d’Alternative Démocratique Syndicale des Amériques (ADS), regroupant des confédérations syndicales de 15 pays latino-américains représentant plus de 25 millions de travailleurs. Le Royaume est l’un des quatre pays invités d’honneur, hors région latino-américaine, à prendre part au congrès constitutif de la nouvelle organisation syndicale internationale, aux côtés de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal. Cette rencontre a connu la participation de 400 délégués syndicaux et 27 confédérations et centrales syndicales du Brésil, du Mexique, du Paraguay, du Venezuela, du Chili, du Pérou, Curaçao, Aruba, du Panama, du Puerto Rico, du Salvador du Honduras et de Cuba.

La dette externe, la dette sociale, la dette écologique, le modèle alternatif de développement, le syndicalisme de valeurs, la jeunesse et l’enfance, l’égalité des genres, sont autant de thèmes qui seront abordés lors de cet important événement, qui se poursuit jusqu’au 20 avril.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *