Le Maroc préside les assemblées annuelles de l’OMD

Le Maroc préside les assemblées annuelles de l’OMD

Le Royaume, qui préside depuis juin 2014 l’OMD, est représenté à ces réunions par une délégation de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) conduite par son directeur général Zouhair Chorfi. A l’ordre du jour de ces réunions figurent plusieurs questions ayant trait au renforcement des capa

cités douanières, à la simplification des procédures et à la facilitation des échanges ainsi qu’à la mise en œuvre des accords de Bali pour stimuler le commerce mondial, a indiqué jeudi M. Chorfi dans une déclaration à la MAP.

En plus de ces sujets récurrents au menu des assemblées annuelles de l’OMD, l’organisation traitera de nouvelles thématiques concernant notamment la prise en charge des questions sécuritaires et de la menace terroriste et la réactivité des administrations douanières du point de vue de la gestion des risques, a-t-il ajouté. Ces réunions interviennent après la 73ème session de la Commission de politique générale (CPG) de l’OMD qui s’est tenue du 8 au 10 juin sous présidence marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *