Actualité

Le nouveau chef de la Minurso reçu par Bourita et Laftit

© D.R

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain et chef de la Minurso, Colin Stewart, a été reçu, respectivement, par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et le ministre de l’intérieur, Abdelouafi Laftit.

Vendredi, au cours de son audience, le ministre de l’intérieur a assuré Colin Stewart du soutien des autorités marocaines dans l’accomplissement de ses fonctions et leur appui continu à la Minurso dans l’exercice de son mandat.

M. Laftit a réitéré la mise en garde des autorités marocaines contre la poursuite des provocations et agissements du polisario dans la zone tampon et, notamment, à El Guergarate, dont les conséquences pourraient porter atteinte à la paix et la sécurité dans la région et entraver, sérieusement, le processus de négociations au sujet du conflit artificiel autour du Sahara marocain. M. Stewart s’est félicité de l’accueil qui lui a été réservé et a renouvelé son engagement à poursuivre les efforts visant le respect des accords militaires et le retour au statu quo dans la zone d’El Guergarate, en conformité avec l’appel du SG de l’ONU du 6 janvier 2018.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...