Le patron des deux journaux de l’USFP toujours en poste

Le patron des deux journaux de l’USFP toujours en poste

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur le départ du député USFP, Abdelhadi Khairat, de la direction des journaux de son parti, une source bien informée au sein du bureau politique du parti de la rose affirme que Khairat continue d'exercer ses fonctions normalement, balayant toutes les informations sur son limogeage.

Cela, il semble que les relations entre le premier secrétaire de l'Union Socialiste des Forces Populaire Driss Lachgar et le directeur des journaux ''Al Itihad Al Ichtiraki'' et ''Libération'', les deux portes paroles du parti dans la scène journalistique, ne soient pas au beau fixe ces derniers temps. En effet, Khairat avait récemment procédé au licenciement de Badiâ Radi, de la rédaction du journal arabophone du parti. Le hic, c'est que Radi est également membre du bureau politique de l'USFP.

Elle est également décris comme l'une des personnes de confiance du premier secrétaire. Tout ceci se déroule sur fond de tension au sein de la maison ''Ittihadie'' après la suspension de deux députés du parti à savoir Ahmed Réda Chami, l'ancien ministre dans le gouvernement Abbas El Fassi ainsi que Abdelali Doumou. Ils sont tous les deux membres du courant mené par le défunt Ahmed Zaidi depuis l'arrivée de Lachgar à la tête du parti.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *