Le projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg figure parmi les 3 projets labellisés: UpM lance le programme d’assistance

Le projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg figure parmi les 3 projets labellisés: UpM lance le programme d’assistance

À ce jour, l’UPFI a identifié 27 projets répartis sur neuf pays des côtes méridionale et orientale de la Méditerranée. Le total de ces initiatives correspond à un investissement de 5 milliards d’euros.

«Le secrétariat de l’UpM joue un rôle de «tiers de confiance» auprès de différents pays et de diverses institutions pour l’échange d’informations, la garantie de mise en œuvre des projets et le respect des logiques de coopération à appliquer car c’est ce qui rend l’action de chaque partenaire plus efficace et plus visible», a déclaré le secrétaire général, Fathallah Sijilmassi, lors du lancement de l’atelier. Il a également ajouté que «l’Initiative pour le financement de projets urbains (UPFI) peut constituer un exemple dans d’autres domaines où la coopération régionale représente une réelle valeur ajoutée». Jusqu’à présent, trois projets ont déjà été labellisés par l’UpM, notamment le projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg (394 millions d’euros).

Un projet qui vise à développer à Rabat de nouveaux quartiers professionnels et résidentiels, des services et des espaces publics tels qu’un hôpital métropolitain et la réhabilitation de Chellah, parmi d’autres actions environnementales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *