Le pur-sang arabe, star de l hippodrome de Casablanca

Le pur-sang arabe, star de l hippodrome de Casablanca

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale du pur-sang arabe. Ce rendez-vous annuel regroupe sur les pistes casablancaises l’élite de cette catégorie. Organisée par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) en collaboration avec l’Association royale marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabes, cette journée comprend trois courses internationales dont deux de groupe 3. Il s’agit du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI (G3 IFAHR  International Federation of Arabian Horse Racing ), du Grand Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan (G3 IFAHR) et du Grand Prix de SAR le Prince Moulay Rachid. Cet événement qui se tient à l’hippodrome Casablanca-Anfa et dont l’entrée est gratuite allie entre compétition et émotion pour assurer au public un show d’exception
«Cette compétition annuelle rassemble les meilleurs chevaux pur-sang arabes de différents pays», déclare Omar Skalli, directeur général de la SOREC. Quant à l’ambition et les perspectives de la société, M. Skalli explique que la SOREC ambitionne de faire de ce rendez-vous l’une des prestigieuses réunions hippiques internationales.
Ce genre d’événement revêt une grande importance eu egard aux avantages qu’il offre comme levier indispensable pour hisser l’ensemble de la filière équine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *