Actualité

Le volume sonore de la pub trop élevé durant Ramadan : La HACA réagit

© D.R

Pendant ce mois de Ramadan, les volumes sonores des spots publicitaires diffusés sur les chaines nationales sont plus élevés que la normale.
 
A l’issu de ce constat dressé par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), cette instance a rappelé à l’ordre la SNRT, de la Soread 2M et de Medi 1 tv.
 
Elle les a ainsi appelé à prendre les mesures nécessaires, dans le but d'harmoniser les intensités sonores des spots publicitaires, avec celles des programmes adjacents.
 Selon un communiqué de la HACA publié mercredi 24 juin 2015, l'objectif de cette action est d'assurer le confort d'écoute escompté par les téléspectateurs.
 
En effet, la HACA a mesuré les niveaux sonores des messages publicitaires diffusés pendant le mois de Ramadan 2014 et ce, en vue de vérifier leur conformité avec les exigences des cahiers des charges des opérateurs sus cités. 

Les résultats des mesures réalisées conformément à la recommandation de l'UIT-R BS1770 ont fait ressortir que les intensités sonores des messages publicitaires diffusés excèdent celles des programmes qui les précédent et qui les suivent.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...