Les professionnels du tourisme à Agadir sensibilisés

Les professionnels du tourisme à Agadir sensibilisés

La politique sécuritaire adoptée par le Maroc afin de faire face aux menaces proclamées par le groupe terroriste Da’ech connaît aujourd’hui sa stratification régionale.

Au niveau de la ville d’Agadir, le wali de la région du Souss-Massa-Drâa s’est entretenu, lors d’une réunion, avec l’ensemble des intervenants dans le secteur touristique ainsi que les représentants des différents corps de l’autorité. L’objectif étant le renforcement des mesures sécuritaires et l’appel à une contribution et coopération entre les différents intervenants dans le domaine.

Les menaces réelles qui guettent la nation sont prises au sérieux et les dispositifs sécuritaires pour y faire face sont mis en place. «Nous connaissons aujourd’hui une menace réelle sur le plan de la stabilité et de la sécurité de notre pays. Cette menace vient de la constitution de l’Etat islamique de Da’ech qui compte s’étendre au Maghreb islamique. Les combattants marocains qui ont rejoint cette organisation et d’autres structures terroristes, notamment en Syrie, constituent aussi une forte menace pour notre pays», souligne le wali de la région. La nécessité de rehausser les mesures de sécurité et de veille devrait de ce fait être prise au sérieux.

«La situation politique actuelle de la Libye, l’appartenance de plusieurs Marocains à cette organisation et les formations minutieuses données à ces combattants nous confrontent à l’obligation de prendre les mesures nécessaires pour y faire face», explique le wali de la région. De ce fait, un appel de coopération a été lancé à l’ensemble des intervenants lors de cette réunion. La sensibilisation à la veille active dans les différents établissements hôteliers devrait également être de mise.

Les établissements d’animation sont également appelés à plus de vigilance. Par ailleurs, les différents intervenants ont été sollicités pour renforcer les dispositifs technologiques de surveillance et à sensibiliser les ressources humaines des différents établissements à la vigilance et à la coopération.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *