Lesieur Cristal performe en 2013

Lesieur Cristal performe  en 2013

Les indicateurs sont au vert chez Lesieur Cristal. En effet, en dépit d’une évolution dans un environnement économique difficile en 2013, caractérisé par un manque de liquidités très marqué, Lesieur Cristal a réalisé une croissance solide, grâce à sa stratégie axée sur la consolidation de ses marques, le développement de ses innovations et la rationalisation de ses coûts opérationnels.

Sous la présidence de Samir Oudghiri, Lesieur Cristal a réussi à tirer son épingle du jeu en maintenant son TGV de l’innovation bien sur les rails. Ainsi, avec des résultats en progression, Lesieur Cristal confirme la pertinence de son «business model».

À ce titre, le chiffre d’affaires s’inscrit à 4,119 milliards de dirhams, en évolution de 0,4%, malgré la répercussion de la forte baisse des matières premières sur les prix de vente et grâce à une augmentation des volumes. Aussi, le résultat d’exploitation de l’exercice 2013 ressort à 256 millions de dirhams, en progression de 8,5% par rapport à 2012, grâce notamment à la bonne gestion des couvertures en matières premières et à la maîtrise des charges opérationnelles.

De ce fait, les gains de productivité réalisés ont permis l’absorption de la forte hausse du coût de l’énergie et le maintien à un niveau élevé des investissements dans ses marques.

Enfin, le résultat net de l’exercice 2013 atteint 173 millions de dirhams, intégrant une baisse des coûts de financement ainsi que la non-récurrence de charges constatées en 2012 liées au changement de contrôle de Lesieur Cristal.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *