L’UMT accueille la DGB allemande

L’UMT accueille la DGB allemande

L’Union marocaine du travail (UMT) reçoit une délégation de la centrale syndicale allemande Deutscher Gewerkschaftsbund (DGB) les 3, 4, et 5 novembre.

Représentée par sa délégation qui est conduite par Reiner Hoffmann, le président même de la DGB, cette visite vise à renforcer les relations historiques d’amitié et de coopération entre les deux syndicats. A noter qu’à l’heure actuelle,  la DGB est le principal syndicat allemand représenté par plus de 6 millions d’adhérents des différents pans de l’économie allemande. 

Elle est également  membre influent à la Confédération syndicale européenne (CES), et membre du directoire de la Confédération syndicale internationale (CSI). Ainsi, la visite permettra de rencontrer le secrétariat national de l’UMT, pour débattre des questions d’intérêt commun et les voies et moyens pour renforcer la coopération entre les deux partenaires.

L’objectif étant de définir les termes d’une convention de partenariat et de programmer une visite de terrain auprès d’une entreprise allemande pour des contacts directs avec les représentants syndicaux de l’UMT, et les représentants de l’entreprise, afin de s’enquérir de la qualité des relations professionnelles entre les deux syndicats.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *