Lutte contre la vague de froid : L’Intérieur dresse le bilan

Lutte contre la vague de froid :  L’Intérieur dresse le bilan

Plus de 57 mille bénéficiaires d’assistance médicale depuis novembre dernier

Le ministère de l’intérieur dresse le bilan des mesures prises contre la vague de froid et les chutes de neige. Un plan spécifique a été lancé sur Hautes instructions royales pour venir en aide aux personnes vulnérables en novembre dernier.

Le département de Mohamed Hassad précise dans ce sens que 57.500 personnes ont déjà bénéficié d’examens médicaux et de médicaments dans le cadre de caravanes médicales spécifiques. De même, pas moins de 5.600 familles ont reçu des kits de produits alimentaires, de vêtements et de couvertures.

S’agissant des personnes se trouvant en situation de précarité, notamment les SDF (sans domicile fixe), les autorités ont permis à 5.400 personnes de bénéficier de services médicaux ainsi que de la nourriture et des vêtements.

Aussi, quelque 1.560 personnes ont pu être logées dans les centres d’hébergement en plus des services précités. Le ministère de l’intérieur annonce également que les autorités ont déblayé 66 tronçons routiers pour désenclaver les douars encerclés par la neige.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *