Lutte contre le terrorisme La coopération maroco- espagnole, un modèle à suivre

Lutte contre le terrorisme La coopération maroco- espagnole, un modèle à suivre

A l’occasion de la réunion de haut niveau sur les combattants terroristes étrangers. Des experts des ministères espagnols des affaires étrangères et de l’intérieur ont présenté, lors d’une réunion technique organisée en marge de cette rencontre internationale, un exposé sur la coopération maroco-espagnole dans ce domaine.

Dans leur exposé, les experts ont qualifié de «réussie» la coopération entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, notamment contre le phénomène des combattants terroristes étrangers. Cette collaboration a été mise en avant comme étant «un modèle à suivre en matière d’échange d’informations et de coopération policière et judiciaire internationale face à la menace terroriste».

Le Maroc, en sa qualité de président du Groupe de travail du Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF) sur les combattants terroristes étrangers, a exposé lundi à La Haye les réalisations et les perspectives de ce groupe sur cette thématique au cours de la réunion internationale de haut niveau sur les combattants étrangers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *