Madrid et Marrakech désormais reliés par la RAM

Madrid et Marrakech désormais reliés par la RAM

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé jeudi le lancement le 5 décembre prochaine d’une nouvelle ligne reliant Madrid et Marrakech, renforçant ainsi ses liaisons entre l’Espagne et le Maroc.

Les dessertes seront assurées par un Boeing 737-800 de 177 places, deux fois par semaine, les jeudi et dimanche, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué.

Par cette nouvelle desserte, la Royal Air Maroc « réaffirme son engagement envers le marché espagnol avec l’ouverture de la troisième ligne cette année », après l’inauguration des vols directs Las Palmas-Casablanca et Tenerife-Casablanca, a déclaré à MAP-Madrid, Achraf El Hassani, représentant régional de la RAM en Espagne. Il s’agit de la 9ème route aérienne desservie en Espagne par la compagnie nationale, ajoute-t-il.

La RAM assure déjà cinq liaisons directes entre le Maroc et l’Espagne avec des vols au départ de Casablanca pour Madrid, Barcelone, Valence et Malaga, ainsi qu’une ligne Tanger-Barcelone.

La Royal Air Maroc transporte actuellement plus de 300.000 passagers par an entre le Maroc et l’Espagne. En renforçant les vols et le trafic entre les deux pays, la compagnie vise à améliorer ses positions sur ce marché pour atteindre un million de passagers à l’horizon 2020.

Au total, la compagnie nationale assure 12 destinations au Maroc et 26 avec le reste du monde dont plus de 30 destinations en Europe, principalement depuis son hub de Casablanca, et d’autres aéroport nationaux.

A signaler que la RAM a remporté cette année le Prix de la meilleure compagnie sur les routes aériennes de l’Afrique du Nord, attribué par le magazine des agences de voyages en Espagne « Agenttravel ».

La RAM, qui décroche ce prix pour la deuxième année consécutive, a devancé dans cette catégorie les compagnies aériennes espagnole « Iberia » et égyptienne « Egypt Air ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *